Qui suis-je ?

C’est déjà une longue carrière qui m’a fait visiter des univers différents.

Originaire de Montpellier, j’ai une formation agricole, doublée d’une formation commerciale. J’ai touché à l’agriculture, avec les Vergers de Saint-Jean, au commerce de la viande, à celui des produits transformés de l’agroalimentaire. Outre les vergers, j’ai aussi créé Poz’Pom pour amener des corbeilles de fruits dans les entreprises, puis O’cbon, parce que se nourrir est quelque chose de sérieux, mais pas ennuyeux. Et bien manger, sain et local, n’est pas contradictoire surtout sur son lieu de travail ! Il n’y a pas de fatalité en la matière.

Mais il y a aussi de fortes connexions entre la qualité de notre alimentation, notre moral, notre santé et notre environnement. Je suis locavore parce que le local peut répondre à l’essentiel de nos besoins, qu’il trace une maille infime dans nos pays en y maintenant de l’activité.

Ce blog sera donc un voyage au long cours dans ces espaces là. Les produits d’une part, avec du goût, des produits d’ici, leur histoire. L’alimentation, la nutrition, la santé. Bref, la vie des hommes et des femmes, notre vie.